Guild wars 2
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Guild wars 2
Je pense que bon nombre d'entre vous ne suivent pas les news de ce MMO sans abonnement.
Si ça vous intéresse pas vous pouvez passer votre chemin sinon je vais essayer de vous résumer les informations connues.
J'ai détaillé les infos en différentes parties, fais un petit résumé et mis des liens (cliquer sur les images si vous voulez plus d'infos dessus, des liens sont implantés dedans).
Le personnage :
Les races et les professions :
Plus de systèmes de quêtes dans guild wars 2, à la place on aura les évènements dynamiques, les donjons et l'histoire personnelle :
Le système d'évènements dynamiques :
Le Pvp de guild wars 2 se divise en 2 parties : Le Pvp et le World versus World
Le Pvp
Autres
Artisanat
Quelques vidéos de gameplay, c'est dur d'en trouver de bonne qualité vu que l'on ne peut y jour que dans les salons de jeux vidéos ^^
Quelques images des boss que l'on pouvait combattre dans les salons :
Vous pouvez poster ici vos réactions sur le jeu, ce que vous aimez ou vous n'aimez pas. Si vous avez des questions ou si un lien ne marche pas
Si ça vous intéresse pas vous pouvez passer votre chemin sinon je vais essayer de vous résumer les informations connues.
J'ai détaillé les infos en différentes parties, fais un petit résumé et mis des liens (cliquer sur les images si vous voulez plus d'infos dessus, des liens sont implantés dedans).
Le personnage :
Les races et les professions :
- Spoiler:
- Spoiler:
- La customisation de son personnage, ce qui différenciera chaque joueur, passe par trois points différents :
_La création du personnage :
Très poussé, on peut aller jusqu'à changer l'orientation du nez.
Une ptite vidéo dans le cas des humains :
_La teinture des armes et armures :
Comme dans beaucoup de jeux, on va pouvoir changer la couleur de notre équipement, mais la où GW2 va plus loin c'est que l'on aura, non pas une teinture par objet, mais trois! Ainsi on pourra avoir sur une épée par exemple, la lame avec un reflet bleuté, les runes dessus de couleur vert mystique et la garde d'un noir d'ébène.
_Et enfin, on pourra combiner deux objets pour garder le skin de l'un et les caractéristiques de l'autre. Ainsi, si on trouve un set trop classe mais qui est pour niveau 30 on pourra le porter au niveau max sans pénalité.
- Spoiler:
- Chaque joueur aura 10 compétences, 5 suivant son arme (3 arme principale, 2 arme secondaire), et 5 suivant sa classe et sa race (avec 1 compétence de soin, 3 compétences utilitaire et une élite).
Sachant qu'un guerrier à l'épée n'aura pas les mêmes compétences et style de jeu qu'un voleur ou un rodeur à l'épée.
Les 5 premières ne dépendent que de l'arme, on ne peut les changer, mais on peut switch facilement (Tab) entre 2 sets d'armes pendant les combats. Les compétences utilitaires quant à elles sont à choisir dans une liste de compétence et on peut les changer hors combat.
Une application regroupant les différentes compétences connues :
Plus d'infos sur les compétences :
- Spoiler:
- Plus de trinité Heal, tank, dps dans gw2, Même si certains personnages seront plus soutien et résistant que d'autre, aucun ne sera spécialisé et on peut partir à 5 voleur sans être désavantagé. Voir Les compétences pour plus d'explications
En fait c'est le placement qui est important dans ce MMO. Les attaques ne ciblent pas un joueur mais une zone. Ainsi, un joueur peut bouger au dernier moment pour esquiver une flèche, une animation va prévenir qu'un drake va cracher du feu devant lui etc... Chaque compétence est prévu pour que l'animation nous explique ce qui va se passer.
Par ailleurs, pas de manas ou d'énergie dans ce MMO, juste des cooldowns. A la place d'avoir une jauge de mana, on a une jauge d'esquive : Chaque personnage peut utiliser la moitié de cette jauge pour effectuer une esquive, et elle se remplit petit à petit.
La mort : En gros pas de grosse pénalité, c'est suffisamment chiant de mourir. A la place de mourir on passe en mode à terre où on peut utiliser quelques compétences suivantnotre professions et nos alliés peuvent nous ressusciter.
Pour plus d'infos :
On peut aussi ramasser des armes d'environnement qui auront un effet différent suivant la profession : Un guerrier peut le jeter et un mage peut en faire une météorite. Voir utiliser des armes de sièges.
Enfin un petit plus : les combos :
Liens : Combos, Soins et Mort
Plus de systèmes de quêtes dans guild wars 2, à la place on aura les évènements dynamiques, les donjons et l'histoire personnelle :
Le système d'évènements dynamiques :
- Spoiler:
On se ballade tranquillement dans une prairie quand des centaures se mettent à attaquer une ville pas loin. On peut aller les combattre ou passer son chemin.
Plus de PNJ qui vous dit ce qui se passe. Au lieu de trois paragraphes descriptifs, une quète vous disant de tuer 10 centaures qui sont en train de broutiner l'herbe, vous voyer les centaures attaquer, les maisons brûler voir exploser etc...
Pour plus d'infos :
- Spoiler:
- Contrairement à guild wars 1, on aura le droit à un monde ouvert avec seulements quelques zones instanciées, les donjons.
Chaque donjon est séparer en deux partis : Le mode histoire et le mode exploration.
Le mode histoire : C'est un mode assez facile où on découvre l'histoire du donjon, fait de tel sorte qu'un groupe de pick up puisse le terminer.
Le mode exploration : Après avoir fini le mode histoire, on peut refaire le donjon en mode exploration. Ici rien à voir, c'est un peu le mode épique du donjon, on ne peut pas le finir avec n'importe qui. Au début du donjon vous devrez faire un choix (trois choix en moyenne) qui vous donner accés à un défi et des objectifs différents.
Ainsi chaque donjon peut être effectué 4 fois sans devoir faire la même chose. Il y a pour l'instant 8 donjons, mais en réalité on peut dire qu'il y en a donc 32, tous pour joueur assez expérimenté sachant que le plus facile est pour des personnages de niveau 35.
De plus il y a des évènements qui peuvent apparaître de manière aléatoire, comme une araignée géante dans un réseau de grottes par exemple.
Pour plus d'infos (beaucoup de texte par contre :p) :
- Spoiler:
- Pour résumer : tout au long de l'aventure et en commençant par la création du personnage, le joueur aura des choix à faire (comme un RPG solo), ce qui va développer son histoire personnelle et lui donner des missions qui ressemblent à celles d'un RPG solo. Toutes ses actions auront un impact sur son histoire.
Ainsi un personnage pourra être acclamé en rentrant dans une ville alors que les PNJs en fuiront un autre.
De plus chaque personnage aura une zone instancié dédié à lui dans sa capitale qui se développera au fur et à mesure de ses choix. On peut y aller seul ou y inviter des amis.
Deux liens :
-Les choix lors de la création de son personnage dépendent de la classe et de la race :
Ce qui influe sur la cinématique d'introduction
exple : Norn 1, Norn 2
Charr 1, Charr 2
-Pour plus d'infos sur l'histoire personnelle :
Le Pvp de guild wars 2 se divise en 2 parties : Le Pvp et le World versus World
Le Pvp
- Spoiler:
- C'est le pvp compétitif que l'on connaît : On a deux équipes qui se battent pour un objectif : capture de point, frags, capture de drapeau...
Ce que l'on sait c'est qu'il sera complètement écarté du Pve.
Ainsi, dans les combats Pvp tout le monde est monté au niveau maximum avec le même équipement. Chaque équipe sera facilement identifiable : bleu/rouge (voir vidéo).
Il y a un système de coup de grâce : après une animation on peut achever un ennemi à terre, ou simplement le finir en lui faisant perdre le reste de sa vie. Et à l'inverse, une personne à terre qui réussit à tuer son ennemi revient à la vie.
Pour l'instant une seule map a été dévoilée : la bataille de Khylo
Un système de capture de point en 5c5 avec deux trébuchets qui peuvent détruire le décors.
Une ptite vidéo d'un combat contre les devs :
- Spoiler:
On a que peu d'infos dessus pour l'instant et tout peut encore changer mais je vais essayer de regrouper mes souvenirs :
Ce que l'on pourrait appeler WvWvW, sera un combat entre trois serveur non stop durant 2 semaines (à confirmer), ensuite les serveurs changent et c'est repartis.
Pas de pause donc dans ce mode de jeu, quand vous voulez, vous pouvez faire du WvW et quand vous voulez vous pouvez en sortir.
Contrairement au Pvp compétitif, on y joue avec son personnage Pve, donc avec son niveau et son équipement.
Suivant le nombre et la force des joueurs, on peut faire de petites missions : arrêter des chariots de ravitaillement, ou s'attaquer à une forteresse.
Une interview sur le WvW :
Un autre lien : http://gw2.univers-virtuels.net/article/2992/Monde-contre-Monde.html
Autres
Artisanat
- Spoiler:
- Dans GW2, on peut choisir 2 métiers d'artisanat parmis 8 :
Armes corps à corps/ à distance/ sceptres et batons/ armures lourdes/ intermédiaires/ légères/ bijoutier/ cuisinier
On peut changer de métier en payant, on garde le niveau et les recettes apprises dans l'ancien, par contre plus on est haut niveau plus il faut payer pour revenir à son métier précédent.
Il n'y a pas de métiers de récolte, tout les personnages pourront récolter toutes les ressources (gisement, plantes...).
On peut aussi trouver d'autres ingrédients en tuant des monstres, en achetant aux PNJs ou en recyclant des objets.
Après avoir récolté un gisement ou une plante ou autres, celui-ci n'est épuisé que pour le joueur, les autres peuvent toujours récolter le gisement, ainsi pas de courses pour récolter, tout le monde est content.
Au niveau de la création, chaque métier à 400pts séparés en différents paliers. A chaque palier on apprend des recettes de bases, mais on peut aussi en acheter aux PNJs, en trouver sur des monstres ou tout simplement en testant des combinaisons.
Il n'y a pas de pourcentages d'échecs quand on crée un objet (sauf pour combinaisons j'imagine ^^) et les réussites critiques n'améliore pas l'objet mais permettent de gagner plus de points ou d'économiser des matériaux.
- Spoiler:
- Et oui, contrairement au premier opus (comme la plupart du jeu en fait ^^), on peut nager dans gw2 et même faire des combats aquatiques.
Vous vous baladez et hop un beau lac se dresse devant vous! Hop, on saute dans l'eau on fait deux trois longueur en crawl et puis vous voulez faire un peu de plongée! On incline l'écran vers le bas et c'est parti!
Déjà pas de système de respiration, les personnages ont des masques pour l'oxygène. Deux armes sont disponible dans l'eau : la lance (cac) et le harpon (distance).
Vous l'aurez compris : combats aquatiques = combats en 3D. Je rassure ceux qui ont peur, j'ai regardé des vidéos et c'est instinctif et très bien fait!
Par contre point intéressant : les compétences sont pensés pour la 3D ainsi on put matérialiser un boulet qui va faire couler les ennemis ou au contraire des compétences qui font remonter à la surface, d'autres qui créent une surface verticale infranchissable etc...
Bref des combats sympathiques sans se prendre la tête comme dans beaucoup de jeux.
En cas de mort, on ne passe pas en mode "à terre" mais en mode "noyade" où il faut remonter à la surface pou se relever.
Petit plus : les rôdeurs ont leurs propres familiers aquatiques, requin, méduse etc...
Quelques vidéos de gameplay, c'est dur d'en trouver de bonne qualité vu que l'on ne peut y jour que dans les salons de jeux vidéos ^^
- Spoiler:
- Pour la barre de mana et les potions c'était avant le changement. Maintenant on a une barre d'esquive à la place. (mais on pouvait quand même esquiver)
Et un petit gardien qui n'a aucune chance contre un miniboss :
Quelques images des boss que l'on pouvait combattre dans les salons :
- Spoiler:
Vous pouvez poster ici vos réactions sur le jeu, ce que vous aimez ou vous n'aimez pas. Si vous avez des questions ou si un lien ne marche pas
Dernière édition par Marco le Mer 14 Déc - 16:44, édité 21 fois
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Up : la customisation de son personnage,le Pvp et le World versus World
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Up artisanat
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Up : combat aquatique
je crois que j'ai à peu près fait le tour
je crois que j'ai à peu près fait le tour
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Up j'ai rajouté deux vidéos de gameplay en bas.
C'est dur d'en trouver de bonne qualité vu qu'on ne peut y jouer que dans les salons de jeux vidéos pour l'instant ^^
Pour la barre de mana et les potions c'était avant le changement maintenant on a une barre d'esquive à la place. (mais on pouvait quand même esquiver)
C'est dur d'en trouver de bonne qualité vu qu'on ne peut y jouer que dans les salons de jeux vidéos pour l'instant ^^
Pour la barre de mana et les potions c'était avant le changement maintenant on a une barre d'esquive à la place. (mais on pouvait quand même esquiver)
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Dernière profession confirmé et présenté mercredi : l'envoûteur
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Voilà, présentation officielle de la dernière profession : l'envoûteur! (Un illusionniste en gros, je pense que ça peux intéresser quelqu'un )
voir aussi : http://gw2.univers-virtuels.net/news/25739/Peters-et-Sharp-apportent-des-precisions-sur-l-envouteur.html
voir aussi : http://gw2.univers-virtuels.net/news/25739/Peters-et-Sharp-apportent-des-precisions-sur-l-envouteur.html
Dernière édition par Marco le Mer 14 Déc - 19:39, édité 1 fois
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
La dernière profession étant présentée, j'en profite pour développer un peu les 8 professions jouables :
Les professions en armures légères :
Et en first on acclame... L'élémentaliste!!!
armes :
2M : bâton
main principale : sceptre, dague
main secondaire : dague, focus
La particularité de ce mage est qu'il ne peut pas switch d'arme en combat comme les autres professions, mais ce n'est pas un problème car l'élémentaliste possède 4 affinités, le feu, l'eau, l'air et la terre.
Le choix de son set d'arme + son affinité détermine ses 5 premières compétences, et on peut switcher d'affinité pendant le combat.
Ainsi, un set d'arme nous donne accès à 20 compétences d'attaque pour celui-ci! (là où les autres professions peuvent switcher entre deux set d'armes à 5 compétences => 10 compétences d'attaque) De plus, les cooldowns sont séparés, en attendant le rechargement de notre pluie de météore, on peut jouer en affinité terre.
On a donc un petit bonhomme capable de s'adapter à toutes les situations!
Et en deuxième place, une petite Hola pour notre ami Nécromant!
armes :
2M : batôn
main principale : hache, dague, sceptre
main secondaire : dague, focus, corne de guerre
Que serait un nécromant sans mort-vivant? Et oui notre serviteur de la mort peut invoquer sa petite armée, mais contrairement au premier opus ou à diablo, ces serviteurs sont plus un soutien qu'autre chose, on ne peut pas faire que invoquer des morbacs vu qu'aucune arme ne permet réellement d'en invoquer. C'est dans les compétences utilitaires que l'on peut choisir de mettre ses familiers (ou de n'en mettre aucuns).
La spécificité de cette classe, outre les habituels drain de sang et appel des morts, réside dans la force vitale et le linceul de mort.
Le nécromant absorbe de la force vitale en activant certaines compétences et quand n'importe quel ennemi meurt près de lui.
A tout moment, il peut passer en linceul de mort et se transformer en forme spectrale : sa force vitale lui tient alors lieu de barre de vie secondaire et diminue au cours du temps. Sous cette forme, le nécromant a accès à de nouvelles compétences inédites.
Cette compétence s'active automatiquement lorsque le nécromant passe en mode "à terre".
Grâce à la force vitale et au linceul de mort, le nécromant est l'une des classes les plus robustes de gw2.
Petit dernier point : Le nécromant est le seul à avoir accès à la capacité de contrôle de foule "peur", qui fait fuir les ciblent à l'opposé du nécromant.
Et celui qu'on a attendu un bon moment, pour la peine, présenté en dernier : L'envouteur!!!
armes :
2M : bâton, épée longue
main principale : épée, sceptre
main secondaire : focus, pistolet, épée, torche
C'est l’illusionniste du groupe, voir le chiantos, son deuxième surnom.
il possède de nombreuses capacité de contrôle de foule, portails, illusions (voir ci-après), changement de place, cercle d'invisibilité et on ne connaît pas encore tous ses atouts.
Son principal atout reste les illusions, avec qui il peut rendre fou l'adversaire. Chaque compétences d'illusions prennent souvent pour cible un personnage, et à sa mort ou à leur destruction elles disparaissent. L'envouteur ne peut posséder que 3 illusions en même temps, toute nouvelle supprimant l'ancienne.
Les illusions sont divisés en deux parties : les clônes (même nom, même apparence que le lanceur mais peu de points de vie, et infligent des dégâts légers) et les fantasmes (nom différent, armes spéciales, ils sont plus robustes et infligent plus de dégâts).
On peut faire éclater ses illusions pour infliger des dégâts, des conditions, assommer ou se protéger.
Vient ensuite la mise en place du puzzle avec les clones et les sorts de zones, reste à l'ennemi de réussir à la résoudre. Exple : Un envoûteur équipé d'une épée dispose par exemple de deux compétences invoquant des clones : Bond, qui le propulse vers l'avant en laissant un clone à l'endroit où il se trouvait ; et Bond illusoire, qui a le même effet hormis que les rôles du lanceur et du clone sont inversés.
Dernier point : L'Ensorceleur possède une condition bien à lui : la confusion. Cumulable. Tout ennemi confus se voit infliger des dégâts lorsqu'il utilise une compétence. Qui a envie de taper mon clone? =D. Et il possède des mantras : des compétences que l'on peut incanter avant le combat et utilisable à tout moment, même pendant l'incantation.
Passons aux professions à armure intermédiaire :
Et le voici, le voilà, notre ami des animaux est bien là! Acclamons tous ensemble : Le Rôdeur!!!
Armes :
2M : épée à deux mains, arc long, arc court
main principale : épée, hache
main secondaire : hache, dague, torche, corne de guerre
Toujours accompagné de son copaing Rex, ou devrais-je dire Rex1, Rex2 et Rex2bis
Et oui vous pouvez amener avec vous 3 familiers (1 actif et deux dans leur pokéball), il existe 12 types de familiers différents dont des terrestres (araignées), des aquatiques (requin) et des amphibiens (lézards).
Les familiers débloquent des points d'évolution (exple santé ou dégâts) quand le personnage gagne de l'expérience et des emplacements d'aptitudes qui lui permet d'utiliser des aptitudes différentes suivant son type.
on peut affecter à Rex une attitude : agressif, défensif, passif et lui donner des ordres simples : Attaque, Au pied, Stop.
Pour l'instant dans les démos l'IA des familiers était ridicule mais les devs l'améliorent donc ne vous fiez pas aux vidéos. Ils voudraient que le familier serait capable de se mettre en travers d'une flèche qui vous serez destiné.
Quoi d'autres à dire sur le rôdeur, contrairement à beaucoup d'autres jeux, le rôdeur excelle aussi bien en combat à distance que au corps à corps. Il dispose de nombreux pièges et pet invoquer des esprits qui influencent l'environnement et offrent des bonus aux alliés.
Ah, yen a un qui se cache là! Et oui, gw2 aura son lot de sournoiserie et de fourberie ayant pour nom : le voleur! Bon lui on l'acclame pas, il le mérite pas...
armes :
2M : arc court
main principale : épée, dague, pistolet
main secondaire : dague, pistolet
La principale capacité du voleur est sa mobilité, il peut attaquer et se replier facilement grâce à de nombreuses capacités :
-les esquives, outre les esquives de base de tous les personnages, il possède des compétences qui lui permette de faire des esquives arrières
-les foulées de l'ombre, déplacement presque instantanée pouvant être assimilé à un téléport. La foulée crée une traînée d'ombre, donc si on est attentif on peut savoir vers où se trouve le voleur.
-la furtivité, plusieurs secondes, pas plus souvent, à noter que dans gw2 les combats sont assez long, donc ne vous inquiétez pas en voyageant tout seul dans les bois, on ne pourra pas vous tuer en 5 secondes sauf si on est plus de trois (c'est pour la rime, classe non? ).
De plus, toute attaque fait perdre la furtivité, toute attaque subie fait perdre temporairement de la furtivité, le déplacement suspend une partie des bonus de la furtivité et l'environnement peut trahir la position, par le mouvement des feuilles par exemple...
Le voleur possède aussi d'autres caractéristique particulière :
-l'initiative, les compétences d'armes du voleur ne possèdent pas de cooldown, à la place il possède 10 points d'initiative qui se rechargent au rythme de 1 par seconde. Chaque compétence d'arme, sauf la première, utilisent de 3 à 6 points d'initiative suivant sa capacité. Ainsi le voleur c'est une sorte de guérilla, il peut harceler ses ennemis en attaquant, se replier grâce à une esquive arrière, ré attaquer etc...
-combat à deux armes, contrairement aux autres professions, qui on 3 compétence pour l'arme principale et 2 pour l'arme secondaire, le voleur à 2 arme principale, 2 arme secondaire et une dépendant des deux armes. Sachant que dague/pistolet ne donne pas la même compétence que pistolet/dague.
-Le Larcin, le voleur est appelé voleur, car il a la capacité de "voler" les ennemis. En fait il ne vole pas l'arme adverse mais crée une arme environnementale suivant l'adversaire qu'il peut utiliser ensuite contre lui.
Exple : *Sur un moa : plume de moa : disperse des plumes qui aveuglent les ennemis proches
Il y a aussi une part de hasard, refaire la compétence sur le même moa ne redonnera pas obligatoirement le même objet.
Est maintenant l'Ingénieur informaticieeennnnnn!!! Euh, Ingénieur tout court en fait...
Armes :
2M : fusil
main principale : pistolet
main secondaire : bouclier, pistolet
Et oui, pas de grand panel d'armes pour notre ami, heureusement voilà les kits!
Un kit c'est quoi? C'est une compétence utilitaire qui lorsqu'elle est utilisée change les 5 premières compétences d'armes du personnages. Il existe les kits : d'outils, de grenades, de bombes, de mines, médical, lance flammes et pistolet à élixir.
Et puis un ingénieur ça encadre une équipe non? Et ben ici pas de pets, pas de servant mais des tourelles!
Une tourelle, c'est encombrant, c'est con, ça bouge pas, mais au moins ça fait son travail! Il existe différents prototypes : mitrailleuse, sismique, lance-filet, lance-flammes et curative.
Et enfin, la ceinture d'ingénieur! Alors pour ça, le site officiel n'est pas à jour. Si je ne me trompe pas, elle est située au dessus des compétences d'armes, et donne à l'ingénieur accès à de nouvelles compétences, suivant celles équipées en utilitaire.
Et les plus grands, les géants, les professions d'amures lourdes
En premier, l'inévitable guerrier
armes :
2M : épée longue, marteau, fusil, arc long
main principale : épée, hache, masse
main secondaire : bouclier, corne de guerre, épée, hache, masse
Outre une résistance élevée, chaque arme (2M ou main principale) offre un rôle différent au guerrier. Aoe, attaque assommantes etc...
De plus chaque arme possède une attaque fracassante : Le guerrier possède une barre d'adrénaline qui se remplie pendant le combat. Il y a 3 paliers, à chaque palier, le guerrier gagne des dégâts bonus sur ses attaques et à n'importe quel moment il peut utiliser toute son adrénaline pour activer son attaque fracassante.
Le guerrier peut aussi utiliser des cris, qui donne un buff aux alliés dans la zone, des bannières (qui peuvent être ramassées et reposées plus loin) et des poses de combat, bonus passif qui s'activent et se désactivent.
Et enfin, le gardien!
armes :
2M : épée longue, marteau, bâton
main principale : masse, sceptre, épée
main secondaire : torche, bouclier, focus
Le gardien est une classe très orienté soutien, grâce à ses zones de protections et ses symboles (attaques qui laissent un symbole au sol qui fournissent bonus aux alliés et malus aux ennemis).
Il peut aussi invoquer des armes spirituelles inattaquables, qui peuvent infliger une attaque puissante avant de disparaître.
Enfin, le gardien a trois bonus passif qu'il peut activer pour gagner un bonus immédiat au détriment du bonus passif.
-Justice—une attaque sur cinq embrase l'ennemi. Utilisez cette compétence pour transmettre cet effet aux prochaines attaques des alliés alentour. Votre Vertu Justice est alors désactivée pendant 30 secondes.
-Courage—toutes les 30 secondes, vous recevez l'Égide qui bloque la prochaine attaque. Utilisez cette compétence pour appliquer l'Égide à tous les alliés alentour. Votre Vertu Courage est alors désactivée pendant 120 secondes.
-Détermination —vous regagnez vos points de vie. Utilisez cette compétence pour lever les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les faire bénéficier de Régénération. Votre Vertu Détermination est alors désactivée pendant 120 secondes.
Les professions en armures légères :
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Et en first on acclame... L'élémentaliste!!!
armes :
2M : bâton
main principale : sceptre, dague
main secondaire : dague, focus
La particularité de ce mage est qu'il ne peut pas switch d'arme en combat comme les autres professions, mais ce n'est pas un problème car l'élémentaliste possède 4 affinités, le feu, l'eau, l'air et la terre.
Le choix de son set d'arme + son affinité détermine ses 5 premières compétences, et on peut switcher d'affinité pendant le combat.
Ainsi, un set d'arme nous donne accès à 20 compétences d'attaque pour celui-ci! (là où les autres professions peuvent switcher entre deux set d'armes à 5 compétences => 10 compétences d'attaque) De plus, les cooldowns sont séparés, en attendant le rechargement de notre pluie de météore, on peut jouer en affinité terre.
On a donc un petit bonhomme capable de s'adapter à toutes les situations!
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Et en deuxième place, une petite Hola pour notre ami Nécromant!
armes :
2M : batôn
main principale : hache, dague, sceptre
main secondaire : dague, focus, corne de guerre
Que serait un nécromant sans mort-vivant? Et oui notre serviteur de la mort peut invoquer sa petite armée, mais contrairement au premier opus ou à diablo, ces serviteurs sont plus un soutien qu'autre chose, on ne peut pas faire que invoquer des morbacs vu qu'aucune arme ne permet réellement d'en invoquer. C'est dans les compétences utilitaires que l'on peut choisir de mettre ses familiers (ou de n'en mettre aucuns).
La spécificité de cette classe, outre les habituels drain de sang et appel des morts, réside dans la force vitale et le linceul de mort.
Le nécromant absorbe de la force vitale en activant certaines compétences et quand n'importe quel ennemi meurt près de lui.
A tout moment, il peut passer en linceul de mort et se transformer en forme spectrale : sa force vitale lui tient alors lieu de barre de vie secondaire et diminue au cours du temps. Sous cette forme, le nécromant a accès à de nouvelles compétences inédites.
Cette compétence s'active automatiquement lorsque le nécromant passe en mode "à terre".
Grâce à la force vitale et au linceul de mort, le nécromant est l'une des classes les plus robustes de gw2.
Petit dernier point : Le nécromant est le seul à avoir accès à la capacité de contrôle de foule "peur", qui fait fuir les ciblent à l'opposé du nécromant.
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Et celui qu'on a attendu un bon moment, pour la peine, présenté en dernier : L'envouteur!!!
armes :
2M : bâton, épée longue
main principale : épée, sceptre
main secondaire : focus, pistolet, épée, torche
C'est l’illusionniste du groupe, voir le chiantos, son deuxième surnom.
il possède de nombreuses capacité de contrôle de foule, portails, illusions (voir ci-après), changement de place, cercle d'invisibilité et on ne connaît pas encore tous ses atouts.
Son principal atout reste les illusions, avec qui il peut rendre fou l'adversaire. Chaque compétences d'illusions prennent souvent pour cible un personnage, et à sa mort ou à leur destruction elles disparaissent. L'envouteur ne peut posséder que 3 illusions en même temps, toute nouvelle supprimant l'ancienne.
Les illusions sont divisés en deux parties : les clônes (même nom, même apparence que le lanceur mais peu de points de vie, et infligent des dégâts légers) et les fantasmes (nom différent, armes spéciales, ils sont plus robustes et infligent plus de dégâts).
On peut faire éclater ses illusions pour infliger des dégâts, des conditions, assommer ou se protéger.
Vient ensuite la mise en place du puzzle avec les clones et les sorts de zones, reste à l'ennemi de réussir à la résoudre. Exple : Un envoûteur équipé d'une épée dispose par exemple de deux compétences invoquant des clones : Bond, qui le propulse vers l'avant en laissant un clone à l'endroit où il se trouvait ; et Bond illusoire, qui a le même effet hormis que les rôles du lanceur et du clone sont inversés.
Dernier point : L'Ensorceleur possède une condition bien à lui : la confusion. Cumulable. Tout ennemi confus se voit infliger des dégâts lorsqu'il utilise une compétence. Qui a envie de taper mon clone? =D. Et il possède des mantras : des compétences que l'on peut incanter avant le combat et utilisable à tout moment, même pendant l'incantation.
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Passons aux professions à armure intermédiaire :
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Et le voici, le voilà, notre ami des animaux est bien là! Acclamons tous ensemble : Le Rôdeur!!!
Armes :
2M : épée à deux mains, arc long, arc court
main principale : épée, hache
main secondaire : hache, dague, torche, corne de guerre
Toujours accompagné de son copaing Rex, ou devrais-je dire Rex1, Rex2 et Rex2bis
Et oui vous pouvez amener avec vous 3 familiers (1 actif et deux dans leur pokéball), il existe 12 types de familiers différents dont des terrestres (araignées), des aquatiques (requin) et des amphibiens (lézards).
Les familiers débloquent des points d'évolution (exple santé ou dégâts) quand le personnage gagne de l'expérience et des emplacements d'aptitudes qui lui permet d'utiliser des aptitudes différentes suivant son type.
on peut affecter à Rex une attitude : agressif, défensif, passif et lui donner des ordres simples : Attaque, Au pied, Stop.
Pour l'instant dans les démos l'IA des familiers était ridicule mais les devs l'améliorent donc ne vous fiez pas aux vidéos. Ils voudraient que le familier serait capable de se mettre en travers d'une flèche qui vous serez destiné.
Quoi d'autres à dire sur le rôdeur, contrairement à beaucoup d'autres jeux, le rôdeur excelle aussi bien en combat à distance que au corps à corps. Il dispose de nombreux pièges et pet invoquer des esprits qui influencent l'environnement et offrent des bonus aux alliés.
___________________________________________________
Ah, yen a un qui se cache là! Et oui, gw2 aura son lot de sournoiserie et de fourberie ayant pour nom : le voleur! Bon lui on l'acclame pas, il le mérite pas...
armes :
2M : arc court
main principale : épée, dague, pistolet
main secondaire : dague, pistolet
La principale capacité du voleur est sa mobilité, il peut attaquer et se replier facilement grâce à de nombreuses capacités :
-les esquives, outre les esquives de base de tous les personnages, il possède des compétences qui lui permette de faire des esquives arrières
-les foulées de l'ombre, déplacement presque instantanée pouvant être assimilé à un téléport. La foulée crée une traînée d'ombre, donc si on est attentif on peut savoir vers où se trouve le voleur.
-la furtivité, plusieurs secondes, pas plus souvent, à noter que dans gw2 les combats sont assez long, donc ne vous inquiétez pas en voyageant tout seul dans les bois, on ne pourra pas vous tuer en 5 secondes sauf si on est plus de trois (c'est pour la rime, classe non? ).
De plus, toute attaque fait perdre la furtivité, toute attaque subie fait perdre temporairement de la furtivité, le déplacement suspend une partie des bonus de la furtivité et l'environnement peut trahir la position, par le mouvement des feuilles par exemple...
Le voleur possède aussi d'autres caractéristique particulière :
-l'initiative, les compétences d'armes du voleur ne possèdent pas de cooldown, à la place il possède 10 points d'initiative qui se rechargent au rythme de 1 par seconde. Chaque compétence d'arme, sauf la première, utilisent de 3 à 6 points d'initiative suivant sa capacité. Ainsi le voleur c'est une sorte de guérilla, il peut harceler ses ennemis en attaquant, se replier grâce à une esquive arrière, ré attaquer etc...
-combat à deux armes, contrairement aux autres professions, qui on 3 compétence pour l'arme principale et 2 pour l'arme secondaire, le voleur à 2 arme principale, 2 arme secondaire et une dépendant des deux armes. Sachant que dague/pistolet ne donne pas la même compétence que pistolet/dague.
-Le Larcin, le voleur est appelé voleur, car il a la capacité de "voler" les ennemis. En fait il ne vole pas l'arme adverse mais crée une arme environnementale suivant l'adversaire qu'il peut utiliser ensuite contre lui.
Exple : *Sur un moa : plume de moa : disperse des plumes qui aveuglent les ennemis proches
Il y a aussi une part de hasard, refaire la compétence sur le même moa ne redonnera pas obligatoirement le même objet.
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Est maintenant l'Ingénieur informaticieeennnnnn!!! Euh, Ingénieur tout court en fait...
Armes :
2M : fusil
main principale : pistolet
main secondaire : bouclier, pistolet
Et oui, pas de grand panel d'armes pour notre ami, heureusement voilà les kits!
Un kit c'est quoi? C'est une compétence utilitaire qui lorsqu'elle est utilisée change les 5 premières compétences d'armes du personnages. Il existe les kits : d'outils, de grenades, de bombes, de mines, médical, lance flammes et pistolet à élixir.
Et puis un ingénieur ça encadre une équipe non? Et ben ici pas de pets, pas de servant mais des tourelles!
Une tourelle, c'est encombrant, c'est con, ça bouge pas, mais au moins ça fait son travail! Il existe différents prototypes : mitrailleuse, sismique, lance-filet, lance-flammes et curative.
Et enfin, la ceinture d'ingénieur! Alors pour ça, le site officiel n'est pas à jour. Si je ne me trompe pas, elle est située au dessus des compétences d'armes, et donne à l'ingénieur accès à de nouvelles compétences, suivant celles équipées en utilitaire.
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Et les plus grands, les géants, les professions d'amures lourdes
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En premier, l'inévitable guerrier
armes :
2M : épée longue, marteau, fusil, arc long
main principale : épée, hache, masse
main secondaire : bouclier, corne de guerre, épée, hache, masse
Outre une résistance élevée, chaque arme (2M ou main principale) offre un rôle différent au guerrier. Aoe, attaque assommantes etc...
De plus chaque arme possède une attaque fracassante : Le guerrier possède une barre d'adrénaline qui se remplie pendant le combat. Il y a 3 paliers, à chaque palier, le guerrier gagne des dégâts bonus sur ses attaques et à n'importe quel moment il peut utiliser toute son adrénaline pour activer son attaque fracassante.
Le guerrier peut aussi utiliser des cris, qui donne un buff aux alliés dans la zone, des bannières (qui peuvent être ramassées et reposées plus loin) et des poses de combat, bonus passif qui s'activent et se désactivent.
___________________________________________________
Et enfin, le gardien!
armes :
2M : épée longue, marteau, bâton
main principale : masse, sceptre, épée
main secondaire : torche, bouclier, focus
Le gardien est une classe très orienté soutien, grâce à ses zones de protections et ses symboles (attaques qui laissent un symbole au sol qui fournissent bonus aux alliés et malus aux ennemis).
Il peut aussi invoquer des armes spirituelles inattaquables, qui peuvent infliger une attaque puissante avant de disparaître.
Enfin, le gardien a trois bonus passif qu'il peut activer pour gagner un bonus immédiat au détriment du bonus passif.
-Justice—une attaque sur cinq embrase l'ennemi. Utilisez cette compétence pour transmettre cet effet aux prochaines attaques des alliés alentour. Votre Vertu Justice est alors désactivée pendant 30 secondes.
-Courage—toutes les 30 secondes, vous recevez l'Égide qui bloque la prochaine attaque. Utilisez cette compétence pour appliquer l'Égide à tous les alliés alentour. Votre Vertu Courage est alors désactivée pendant 120 secondes.
-Détermination —vous regagnez vos points de vie. Utilisez cette compétence pour lever les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les faire bénéficier de Régénération. Votre Vertu Détermination est alors désactivée pendant 120 secondes.
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Petite news mais oh bien plus importante : Closed béta qui commence vendredi! Pas ouvert public mais suivant les retours un planning pour des bétas plus ouvertes sera déterminé.
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Petite news sur le butin et la participation lors des combats :
Contrairement aux systèmes précédents qui partageaient les récompenses entre les joueurs, dans Guild Wars 2 les trésors sont distribués de façon personnelle et en fonction de l'implication du joueur durant le combat. Il n'y a plus de partage, chaque joueur qu'il soit groupé ou non, obtient une récompense en fonction du travail qu'il a pu fournir sur le champ de bataille. Plus vous participez, plus votre récompense sera importante. A l'inverse, si vous vous asseyez et regardez les gens combattre pour vous, vous n'obtiendrez rien...
Ensuite, pour que les combats ne soient pas trop simples, la puissance des monstres s'ajustera automatiquement en fonction du nombre de joueurs impliqués dans les affrontements. Visuellement, cela se concrétisera par le déblocage de certaines compétences élites ou dévastatrices et l'apparition de vagues d'ennemis plus importantes. Tout le monde aura donc quelque chose à gagner et la majorité des joueurs sera réjouie.
Pour les donjons, là aussi tout est modifié. Une fois que vous aurez terrassé le boss de fin de l'instance, vous obtiendrez des objets qui pourront être échangés contre la partie d'armure ou l'arme de votre choix. Chaque donjon a un set d'armure et un style d'arme attitré, comportant un design totalement unique.
Pour l'implication, j'ai lu ça : C'est pas un truc calculé sur le nombre de points de dégâts ou de soins que tu fais, mais si durant un évent par exemple, du début jusqu'à la fin tu participes, que tu ne t'arrêtes pas 5min à rien faire, tu gagneras facilement les 100% de loot !
Durant ma session de test au PGW, j'ai pu récolter à chaque fois 100% des récompenses avec la médaille d'or, à chaque évent, donc ce n'est pas super dur de gagner la graduation maximum du loot. Il ne faut pas s'attendre à remplir un nombre d'objectifs hallucinants durant le combat pour gagner quelques choses. Si un type vient et donne juste un coup sur un mob puis se casse, il aura pas la même récompense qu'un type qui aura combattu la bête du début jusqu'à la fin, voila tout.
Merci à Cyberdonuts : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25755-news-mmorpgcom-un-butin-equitable/
Contrairement aux systèmes précédents qui partageaient les récompenses entre les joueurs, dans Guild Wars 2 les trésors sont distribués de façon personnelle et en fonction de l'implication du joueur durant le combat. Il n'y a plus de partage, chaque joueur qu'il soit groupé ou non, obtient une récompense en fonction du travail qu'il a pu fournir sur le champ de bataille. Plus vous participez, plus votre récompense sera importante. A l'inverse, si vous vous asseyez et regardez les gens combattre pour vous, vous n'obtiendrez rien...
Ensuite, pour que les combats ne soient pas trop simples, la puissance des monstres s'ajustera automatiquement en fonction du nombre de joueurs impliqués dans les affrontements. Visuellement, cela se concrétisera par le déblocage de certaines compétences élites ou dévastatrices et l'apparition de vagues d'ennemis plus importantes. Tout le monde aura donc quelque chose à gagner et la majorité des joueurs sera réjouie.
Pour les donjons, là aussi tout est modifié. Une fois que vous aurez terrassé le boss de fin de l'instance, vous obtiendrez des objets qui pourront être échangés contre la partie d'armure ou l'arme de votre choix. Chaque donjon a un set d'armure et un style d'arme attitré, comportant un design totalement unique.
Pour l'implication, j'ai lu ça : C'est pas un truc calculé sur le nombre de points de dégâts ou de soins que tu fais, mais si durant un évent par exemple, du début jusqu'à la fin tu participes, que tu ne t'arrêtes pas 5min à rien faire, tu gagneras facilement les 100% de loot !
Durant ma session de test au PGW, j'ai pu récolter à chaque fois 100% des récompenses avec la médaille d'or, à chaque évent, donc ce n'est pas super dur de gagner la graduation maximum du loot. Il ne faut pas s'attendre à remplir un nombre d'objectifs hallucinants durant le combat pour gagner quelques choses. Si un type vient et donne juste un coup sur un mob puis se casse, il aura pas la même récompense qu'un type qui aura combattu la bête du début jusqu'à la fin, voila tout.
Merci à Cyberdonuts : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25755-news-mmorpgcom-un-butin-equitable/
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Une série de Q/R a eu lieu et de nouvelles informations/précisions :
Merci à Androctonus : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25745-news-les-developpeurs-repondent-a-vos-questions/page__pid__289174#entry289174
source : http://www.reddit.com/user/ArenaNetTeam
- pas de team meilleure qu'une autre, toutes les teams peuvent être puissantes, il suffit que chacun sache jouer sa profession
- en PvP, il n'y aura pas besoin de débloquer des skills/équipements, tout est débloqué quand on lance une phase PvP, on arrive max level, etc.
- toutes les professions peuvent jouer les 3 rôles : dps, soutient, contrôle
- la portée des portails des envouteurs est d'une boussole, et les portails peuvent être traversés par les alliés, joueurs uniquement (pour le moment)
- ils réfléchissent au problème des pets un peu cons et on plusieurs solutions en test
- le voleur sera plus largement détaillé mardi prochain
- certaines professions qui se marchaient dessus n'auront plus ce problème. Le cas présenté est celui du nécro/envout qui avaient tendance à être un peu incompatibles dans la pose/ôte des maléfices
- les élémentalistes auront des invocations d'élémentaires
- les fantasmes seront clairement visibles comme étant des esprits virtuels alors que les clone seront de purs leurres
- les différentes races pourront se rencontrer très tôt dans le jeu, sitôt terminé la phase d'initiation
- les "bus" (plein de joueurs qui roulent sur tout ce qui bouge en PvP) pourront être facilement contrés et punis grâce à différents mécanismes dont les trébuchets qui corrigeront sévèrement les gens trop groupés
Merci à Androctonus : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25745-news-les-developpeurs-repondent-a-vos-questions/page__pid__289174#entry289174
source : http://www.reddit.com/user/ArenaNetTeam
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Pour plus d'infos sur l'histoire :
Les charrs grandissent au même rythme que les humains, ne rejoignent jamais les légions puisqu'ils sont élevés dès la naissance en leur sein et ne sont considérés comme adulte que lorsqu'ils sont indépendants et militairement efficients.
Les sylvaris peuvent théoriquement faire repousser des membres qu'ils auraient perdus, comme ils le font pour leurs vêtements végétaux, même si ceci ne se verra pas en jeu (il faudra demander aux asuras pour plus de détails : il est plus que probable que certains aient eu la curiosité de faire le test). Quant à leur durée de vie ou aux éventuels signes physique de leur âge, il faudra attendre quelques dizaines d'années pour en savoir plus.
Pour ce qui est du commerce entre les peuples de la Tyrie, chaque race est globalement autosuffisante. Toutefois, chacune a ses spécialités et produit certaines choses en meilleure qualité (la technologie pour les charrs, les plantes pour les sylvaris, les produits de la chasse pour les norns ou de l'agriculture pour les humains, etc.).
A l'Arche du Lion, là où toutes les races se côtoient quotidiennement, prospère une organisation fondée par les Xunlais restés en Tyrie lorsque les liens avec Cantha furent rompus : les Echanges de l'Arche ("Arch Exchange"). Présente dans toutes les grandes cités, elle base ses activités à la fois sur les échanges inter-races et sur le soutien financier des pirates qui ont pris le contrôle de l'Arche du Lion.
Lorsque les humains dominaient encore le monde, la poudre à canon était principalement utilisée par les nains et les Canthiens. A présent, toutes les races en maîtrisent les principes et produisent pistolets et fusils, même s'ils diffèrent dans leur style.
En termes de population, même si ArenaNet n'a pas lancé une opération de recensement fine en Tyrie, on peut dire que les humains, malgré leur déclin, restent fort nombreux, que le nombre de charrs, de norns et d'asuras reste globalement stable et que les sylvaris apparaissent de plus en plus fréquemment.
Concernant la magie, la question de l'inné ou de l'acquis n'est pas clairement tranchée, même si Jeff Grub précise que dans sa vision, c'est plutôt de l'ordre de l'inné travaillé. De toute façon, il ne sera bien évidemment pas possible de devenir magicien pour un personnage qui ne l'était pas à la création.
Pour finir, quelques éléments plus techniques :
Merci à Berzingh : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25731-news-interview-de-jeff-grubb-et-eric-flannum/page__pid__288774#entry288774
source : http://ashenfold.com/2011/12/13/ashenfold-cartel-interview-with-jeff-grubb-and-eric-flannum/
Les charrs grandissent au même rythme que les humains, ne rejoignent jamais les légions puisqu'ils sont élevés dès la naissance en leur sein et ne sont considérés comme adulte que lorsqu'ils sont indépendants et militairement efficients.
Les sylvaris peuvent théoriquement faire repousser des membres qu'ils auraient perdus, comme ils le font pour leurs vêtements végétaux, même si ceci ne se verra pas en jeu (il faudra demander aux asuras pour plus de détails : il est plus que probable que certains aient eu la curiosité de faire le test). Quant à leur durée de vie ou aux éventuels signes physique de leur âge, il faudra attendre quelques dizaines d'années pour en savoir plus.
Pour ce qui est du commerce entre les peuples de la Tyrie, chaque race est globalement autosuffisante. Toutefois, chacune a ses spécialités et produit certaines choses en meilleure qualité (la technologie pour les charrs, les plantes pour les sylvaris, les produits de la chasse pour les norns ou de l'agriculture pour les humains, etc.).
A l'Arche du Lion, là où toutes les races se côtoient quotidiennement, prospère une organisation fondée par les Xunlais restés en Tyrie lorsque les liens avec Cantha furent rompus : les Echanges de l'Arche ("Arch Exchange"). Présente dans toutes les grandes cités, elle base ses activités à la fois sur les échanges inter-races et sur le soutien financier des pirates qui ont pris le contrôle de l'Arche du Lion.
Lorsque les humains dominaient encore le monde, la poudre à canon était principalement utilisée par les nains et les Canthiens. A présent, toutes les races en maîtrisent les principes et produisent pistolets et fusils, même s'ils diffèrent dans leur style.
En termes de population, même si ArenaNet n'a pas lancé une opération de recensement fine en Tyrie, on peut dire que les humains, malgré leur déclin, restent fort nombreux, que le nombre de charrs, de norns et d'asuras reste globalement stable et que les sylvaris apparaissent de plus en plus fréquemment.
Concernant la magie, la question de l'inné ou de l'acquis n'est pas clairement tranchée, même si Jeff Grub précise que dans sa vision, c'est plutôt de l'ordre de l'inné travaillé. De toute façon, il ne sera bien évidemment pas possible de devenir magicien pour un personnage qui ne l'était pas à la création.
Pour finir, quelques éléments plus techniques :
- créer des canaux sur le tchat ne sera pas possible pour les joueurs. Par contre, il y aura des outils permettant de s'organiser en grand groupe (par exemple dans le McM).
- les emotes suivront le même principe que dans GW (des commandes prédéfinies) avec une composante vocale. Toutefois, il n'est pas encore sûr que les emotes personnalisées (du genre "/me regarde pensivement le plafond en se demandant si c'est bien raisonnable de boire sa 42e chope de gnôle norne cul sec") seront
- intégrées dès la sortie du jeu.
les joueurs pourront porter les ensembles d'armure des Séraphins et des Gardiens, mais pas ceux de la Garde du Ministère.
Merci à Berzingh : http://forum.univers-virtuels.net/topic/25731-news-interview-de-jeff-grubb-et-eric-flannum/page__pid__288774#entry288774
source : http://ashenfold.com/2011/12/13/ashenfold-cartel-interview-with-jeff-grubb-and-eric-flannum/
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Et dernière news : si vous voulez voter pour le jeux le plus attendu de l'année =) :
http://www.tentonhammer.com/polls/most-anticipated-games-of-2012
ça prend 10 secondes chrono en main!
http://www.tentonhammer.com/polls/most-anticipated-games-of-2012
ça prend 10 secondes chrono en main!
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Bon aujourd'hui, pas de news, à part le lancement de la béta, donc je vais détailler les compétences elites aujourd'hui.
C'est l'une des 10 compétences que l'on possède. On a 5 compétence d'armes, 1 compétence de soin, 3 compétences utilitaires et 1 compétence élite
Donc, qu'est ce qu'une compétence élite? C'est un sort suffisament puissant pour renverser le cours de la bataille mais avec un cooldown long (2-3 min). Il existe des élites de professions (élémentalistes, rôdeur...) et des élites de races (norn, asuras etc...).
Il y a environ une dizaine d'élites par personnage
Quelques exemples d'élites :
-De professions :
l'élémentaliste peut se transformer en tornade géante, le nécromant en spectre de mort, le voleur peut rester invisible pendant 8 secondes même lorsqu'il frappe etc...(Ce n'est qu'une liste, chaque profession n'a pas qu'un seul élite)
-De races :
L'asura peut invoquer un golem et rentrer dedans, le norn peut se transformer en esprit (ours, léopard des neige, corbeau ou loup), l'humain peut invoquer deux chiens de balthazar etc...
J'ai beaucoup décris de compétence de transformation mais il n'y a pas que ça, exple voleur qui peut lancer des dagues tout autour de lui, guerrier qui peut planter une bannière qui boost les alliés...
C'est l'une des 10 compétences que l'on possède. On a 5 compétence d'armes, 1 compétence de soin, 3 compétences utilitaires et 1 compétence élite
Donc, qu'est ce qu'une compétence élite? C'est un sort suffisament puissant pour renverser le cours de la bataille mais avec un cooldown long (2-3 min). Il existe des élites de professions (élémentalistes, rôdeur...) et des élites de races (norn, asuras etc...).
Il y a environ une dizaine d'élites par personnage
Quelques exemples d'élites :
-De professions :
l'élémentaliste peut se transformer en tornade géante, le nécromant en spectre de mort, le voleur peut rester invisible pendant 8 secondes même lorsqu'il frappe etc...(Ce n'est qu'une liste, chaque profession n'a pas qu'un seul élite)
-De races :
L'asura peut invoquer un golem et rentrer dedans, le norn peut se transformer en esprit (ours, léopard des neige, corbeau ou loup), l'humain peut invoquer deux chiens de balthazar etc...
J'ai beaucoup décris de compétence de transformation mais il n'y a pas que ça, exple voleur qui peut lancer des dagues tout autour de lui, guerrier qui peut planter une bannière qui boost les alliés...
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
(Plus à jour, 4 caracs qui augmente au fur et à mesure des niveaux, on peut les augmenter avec le stuff et les traits)
Plus de détails sur les caractéristiques :
A chaque niveau on peut dépenser des points pour améliorer nos caractéristiques :
Les caractéristiques influent sur l’ensemble des compétences, qu’il s’agisse de compétences d’armes, utilitaires, de guérison ou d‘élite.
Elles sont au nombre de six. A chaque montée de niveau, le joueur obtient des points supplémentaires à répartir entre les caractéristiques : selon votre profession, elles sont définies comme peu utiles, utiles ou importantes, à vous de choisir ! Une fois définies, les valeurs de vos caractéristiques peuvent être facilement modifiées lorsque vous êtes hors combat.
Force : la force sert principalement à augmenter la puissance des coups portés au corps à corps.
Dextérité : la dextérité, ou agilité, augmente la puissance des attaques à distance.
Intelligence : l’intelligence améliore les capacités liées à la magie, notamment la puissance des sorts.
Constitution : la constitution, ou vitalité, mesure la résistance physique du personnage. Effet : +10 points de santé supplémentaires par point attribué.
Perception : la perception augmente le taux de coups critiques réalisés par le personnage.
Volonté : un point attribué en volonté augmente votre réserve d‘énergie maximale de 5 points.
Sachant que la barre d'énergie a été remplacé par la barre d'esquive, je ne sais pas comment la Volonté va être modifié.
A noter qu'il va peut être y avoir un autre système comme l'énergie pour devoir gérer notre utilisation de sorts sur beaucoups de combats.
Source : luna-atrae : http://gw2.luna-atra.fr/builds/
Plus de détails sur les caractéristiques :
A chaque niveau on peut dépenser des points pour améliorer nos caractéristiques :
Les caractéristiques influent sur l’ensemble des compétences, qu’il s’agisse de compétences d’armes, utilitaires, de guérison ou d‘élite.
Elles sont au nombre de six. A chaque montée de niveau, le joueur obtient des points supplémentaires à répartir entre les caractéristiques : selon votre profession, elles sont définies comme peu utiles, utiles ou importantes, à vous de choisir ! Une fois définies, les valeurs de vos caractéristiques peuvent être facilement modifiées lorsque vous êtes hors combat.
Force : la force sert principalement à augmenter la puissance des coups portés au corps à corps.
Dextérité : la dextérité, ou agilité, augmente la puissance des attaques à distance.
Intelligence : l’intelligence améliore les capacités liées à la magie, notamment la puissance des sorts.
Constitution : la constitution, ou vitalité, mesure la résistance physique du personnage. Effet : +10 points de santé supplémentaires par point attribué.
Perception : la perception augmente le taux de coups critiques réalisés par le personnage.
Volonté : un point attribué en volonté augmente votre réserve d‘énergie maximale de 5 points.
Sachant que la barre d'énergie a été remplacé par la barre d'esquive, je ne sais pas comment la Volonté va être modifié.
A noter qu'il va peut être y avoir un autre système comme l'énergie pour devoir gérer notre utilisation de sorts sur beaucoups de combats.
Source : luna-atrae : http://gw2.luna-atra.fr/builds/
Dernière édition par Marco le Mar 28 Fév - 12:10, édité 4 fois
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Encore un peu de lecture =D
Un Q/R avec les développeurs :
http://gw2.luna-atra.fr/compte-rendu_AMA/#intro
Un Q/R avec les développeurs :
http://gw2.luna-atra.fr/compte-rendu_AMA/#intro
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Yop rien de neuf sur gw2 si ce n'est que la béta fermée doit bien se passer vu qu'ils commencent à planifier la sortie de la béta ouverte.
Je passais pour vous montrer mon oeuvre sur gw2 même si les résultats sont tombés et je n'ai même pas de mention honorable, normal =)
(ici pour les gagnants)
Je vous la montrerais quand vous passerez à la maison!
ici pour les gagnants
Je passais pour vous montrer mon oeuvre sur gw2 même si les résultats sont tombés et je n'ai même pas de mention honorable, normal =)
(ici pour les gagnants)
Je vous la montrerais quand vous passerez à la maison!
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Merci à Jean-Louïs notre voisin, qui m'a passé le transitor, les diodes et les résistances et qui m'a fait le circuit électrique =D
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Bienvenue dans l’année du Dragon!
Nous sommes aujourd’hui le premier jour du calendrier lunaire et, selon le système zodiacal asiatique, le premier jour de l’année du Dragon. C’est de bonne augure pour nous tous à ArenaNet, alors que nous nous préparons à faire de ceci notre année du Dragon.
Si l’on en croit la tradition, le dragon incarne la passion, l’indépendance et l’ambition. Nous pensons que c’est une analogie parfaite pour ce que nous tentons d’accomplir avec Guild Wars 2. Nous sommes une société où beaucoup d’employés sont des fans de MMO et de RPG et nous nous sommes fixé pour objectif de repenser les fondamentaux de comment offrir une expérience de RPG en ligne. Donc cette année, l’année du Dragon, délaissons les vieilles façons de penser– le vieux modèle rebattu des quêtes, les combats répétitifs et rigides, et les abonnements mensuels – et ouvrons la voie à une nouvelle façon de penser.
Guild Wars 2 a capturé l’imagination des joueurs et des médias aux quatre coins du monde avec son système de combat orienté action, son monde vivant et rempli d’événements dynamiques, son expérience de jeu de rôle hautement personnalisée, et le talent artistique et artisanal qui imprègne tous les éléments du jeu. L’année dernière des milliers d’entre vous nous ont rejoints lors de salons et d’événements à travers le monde pour tester vous-même Guild Wars 2. Cette année, vous pourrez enfin vous immerger dans le monde vaste et varié de la Tyrie.
Nous avons récemment terminé notre premier test bêta fermé et nous sommes maintenant prêts à organiser des événements de plus en plus larges. En février, nous inviterons certains membres de la presse afin de participer à un test bêta, et en mars et avril nous augmenterons de façon agressive la taille de nos événements de test bêta afin qu’un grand nombre d’entre vous puissent participer. Et bien évidemment tout ceci nous amène à la sortie officielle du jeu plus tard cette année.
Restez donc à l’écoute du site web de Guild Wars 2, de notre page Facebook et du blog d’ArenaNet pour plus d’informations sur comment participer à un des événements bêta à venir.
Les cinq dernières années ont étés une incroyable aventure, à travailler avec la communauté et notre équipe d’artistes, de concepteurs et de programmeurs dévoués à la réalisation de ce projet. Cette année, les fruits de ce travail verront le jour. Nous sommes impatients de pouvoir jouer au jeu avec vous.
Bienvenue donc dans l’année du Dragon – l’année de Guild Wars 2.
Mike O’Brien
Nous sommes aujourd’hui le premier jour du calendrier lunaire et, selon le système zodiacal asiatique, le premier jour de l’année du Dragon. C’est de bonne augure pour nous tous à ArenaNet, alors que nous nous préparons à faire de ceci notre année du Dragon.
Si l’on en croit la tradition, le dragon incarne la passion, l’indépendance et l’ambition. Nous pensons que c’est une analogie parfaite pour ce que nous tentons d’accomplir avec Guild Wars 2. Nous sommes une société où beaucoup d’employés sont des fans de MMO et de RPG et nous nous sommes fixé pour objectif de repenser les fondamentaux de comment offrir une expérience de RPG en ligne. Donc cette année, l’année du Dragon, délaissons les vieilles façons de penser– le vieux modèle rebattu des quêtes, les combats répétitifs et rigides, et les abonnements mensuels – et ouvrons la voie à une nouvelle façon de penser.
Guild Wars 2 a capturé l’imagination des joueurs et des médias aux quatre coins du monde avec son système de combat orienté action, son monde vivant et rempli d’événements dynamiques, son expérience de jeu de rôle hautement personnalisée, et le talent artistique et artisanal qui imprègne tous les éléments du jeu. L’année dernière des milliers d’entre vous nous ont rejoints lors de salons et d’événements à travers le monde pour tester vous-même Guild Wars 2. Cette année, vous pourrez enfin vous immerger dans le monde vaste et varié de la Tyrie.
Nous avons récemment terminé notre premier test bêta fermé et nous sommes maintenant prêts à organiser des événements de plus en plus larges. En février, nous inviterons certains membres de la presse afin de participer à un test bêta, et en mars et avril nous augmenterons de façon agressive la taille de nos événements de test bêta afin qu’un grand nombre d’entre vous puissent participer. Et bien évidemment tout ceci nous amène à la sortie officielle du jeu plus tard cette année.
Restez donc à l’écoute du site web de Guild Wars 2, de notre page Facebook et du blog d’ArenaNet pour plus d’informations sur comment participer à un des événements bêta à venir.
Les cinq dernières années ont étés une incroyable aventure, à travailler avec la communauté et notre équipe d’artistes, de concepteurs et de programmeurs dévoués à la réalisation de ce projet. Cette année, les fruits de ce travail verront le jour. Nous sommes impatients de pouvoir jouer au jeu avec vous.
Bienvenue donc dans l’année du Dragon – l’année de Guild Wars 2.
Mike O’Brien
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Un post de Stéphane Lo Presti, le chargé de la communauté francophone chez Arenanet pour guildwars2, sur les fofos :
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).
Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.
Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).
Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.
Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Bon ça fait un moment que j'ai pas posté
Aujourd'hui une news super importante : quand vous recevez un courrier, un pigeon vient vous le remettre avant de repartir
Aujourd'hui une news super importante : quand vous recevez un courrier, un pigeon vient vous le remettre avant de repartir
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
Le monde contre monde dévoilé :
[Edit] : C'est encore mieux résumé et complet sur le site de Luna Atra : Le WvWvW
-3 serveurs qui combattent en WvsWvsW, si une devient trop forte les deux autres peuvent se liguer contre elle.
-combat de 2 semaines, tout les X temps, des points sont attribués aux serveurs. A la fin, le serveur ayant le plus de points (gagnés en remplissant des objectifs) gagne un bonus pour son serveur et chaque serveur reçoit un rang. Un nouveau combat recommence avec de nouveaux serveurs ayant un rang identique.
-Différents objectifs : de la capture de tour, à la destruction du mur d'un fort adverse en passant par défendre ses propres fortifications. Donc même à petit nombre on peut s'amuser dans ce mode.
-La carte est divisé en : 4 cartes immenses dont 1 "à domicile" pour chacun avec un boost pour le serveur et une avec donjon central.
-Prendre un donjon n'est pas facile et nécessitera du monde mais un petit groupe déterminé peut prendre d'assaut un camp de ravitaillement.
-Un grand nombre d'arme de siège ( Trébuchets, Arrow Carts, catapultes, balistes et golems de siège) que tout le monde peut utiliser, infligeant des dégâts importants, il faut juste : un plan, du matériel de construction et des amis.
-On peut aussi améliorer la défense grâce aux ressources récoltées (amélioration des murs et portes) ou camps de mercenaires (ogres et autres habitants des brumes) pour aider en accomplissant des quètes pour eux.
-niveau monté à 80 automatiquement mais un joueur niveau 80 restera plus fort qu'un niveau 1 car il aura débloqué des bonus indisponible au level 1.
-On peut gagner de l'expérience et de l'équipement qui sera basé sur notre niveau réel.
-On en apprend un peu plus sur les guildes : elles pourront réclamer l'emplacement d'un donjon ou d'un site important capturé (1 seul par guilde). Et pourra ainsi fournir des avantages à toute personne du serveur comme améliorer sa santé, sa résistance etc...
[Edit] : C'est encore mieux résumé et complet sur le site de Luna Atra : Le WvWvW
-3 serveurs qui combattent en WvsWvsW, si une devient trop forte les deux autres peuvent se liguer contre elle.
-combat de 2 semaines, tout les X temps, des points sont attribués aux serveurs. A la fin, le serveur ayant le plus de points (gagnés en remplissant des objectifs) gagne un bonus pour son serveur et chaque serveur reçoit un rang. Un nouveau combat recommence avec de nouveaux serveurs ayant un rang identique.
-Différents objectifs : de la capture de tour, à la destruction du mur d'un fort adverse en passant par défendre ses propres fortifications. Donc même à petit nombre on peut s'amuser dans ce mode.
-La carte est divisé en : 4 cartes immenses dont 1 "à domicile" pour chacun avec un boost pour le serveur et une avec donjon central.
-Prendre un donjon n'est pas facile et nécessitera du monde mais un petit groupe déterminé peut prendre d'assaut un camp de ravitaillement.
-Un grand nombre d'arme de siège ( Trébuchets, Arrow Carts, catapultes, balistes et golems de siège) que tout le monde peut utiliser, infligeant des dégâts importants, il faut juste : un plan, du matériel de construction et des amis.
-On peut aussi améliorer la défense grâce aux ressources récoltées (amélioration des murs et portes) ou camps de mercenaires (ogres et autres habitants des brumes) pour aider en accomplissant des quètes pour eux.
-niveau monté à 80 automatiquement mais un joueur niveau 80 restera plus fort qu'un niveau 1 car il aura débloqué des bonus indisponible au level 1.
-On peut gagner de l'expérience et de l'équipement qui sera basé sur notre niveau réel.
-On en apprend un peu plus sur les guildes : elles pourront réclamer l'emplacement d'un donjon ou d'un site important capturé (1 seul par guilde). Et pourra ainsi fournir des avantages à toute personne du serveur comme améliorer sa santé, sa résistance etc...
Marco- Messages : 815
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Re: Guild wars 2
L'article entier sur le WvWvW traduit : c'est ici!
Avec plus de détails, d'explications et d'exemples. Ça a l'air tout simplement dément
Avec plus de détails, d'explications et d'exemples. Ça a l'air tout simplement dément
Marco- Messages : 815
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