Réflexion sur les règles "fun"
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Réflexion sur les règles "fun"
Cette rubrique vise à discuter d'un ou plusieurs systèmes de règles informelles façon jeu de création ou Ô seigneur des ténèbres.
Re: Réflexion sur les règles "fun"
Quite a faire un jeu fun, autant délirer tout de suite
Voila vu qu'on est dans la mer en train de créer nos machines, y a la possibilité du kraken (ca peut etre notre petit frère et oui gros délire), qui vient s'amuser avec nos jouets!!! Et donc a la fin de chaque age, on tire un dès (avec faces joueurs, ou chacun tir un dé) et le joueur désigné doit perdre un ingrédient/carte.
A la fin quand on raconte l'histoire, on peut en parler du genre on avait prévu ca , mais on s'est fait cassé par Kra'Ken et on s'est réorienté vers ca. On alors on invite juste l'histoire avec ce qu'il nous reste sans parler du facheux incident.
Voila vu qu'on est dans la mer en train de créer nos machines, y a la possibilité du kraken (ca peut etre notre petit frère et oui gros délire), qui vient s'amuser avec nos jouets!!! Et donc a la fin de chaque age, on tire un dès (avec faces joueurs, ou chacun tir un dé) et le joueur désigné doit perdre un ingrédient/carte.
A la fin quand on raconte l'histoire, on peut en parler du genre on avait prévu ca , mais on s'est fait cassé par Kra'Ken et on s'est réorienté vers ca. On alors on invite juste l'histoire avec ce qu'il nous reste sans parler du facheux incident.
Le Gnome lépreux- Messages : 810
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Entre Koril et Grenoble
Re: Réflexion sur les règles "fun"
Je propose un truc un peu "bête" mais a voir si ça vous donne d'autres idées.
Plutôt que d'avoir un paquet de cartes où on prend les ingrédients, on pourrait avoir un "jeu" pour chaque PNJ (le bigorneau, la sorcières, ...). Les joueurs auraient alors différentes phases de jeu selon les PNJs.
Par exemple, chaque joueur tirerait une carte chez bigorneau, puis deux chez ..., puis le kraken en prend une à chaque joueur, ... enfin j'en sais rien.
Idée nulle mais ça vous inspire peut être.
Plutôt que d'avoir un paquet de cartes où on prend les ingrédients, on pourrait avoir un "jeu" pour chaque PNJ (le bigorneau, la sorcières, ...). Les joueurs auraient alors différentes phases de jeu selon les PNJs.
Par exemple, chaque joueur tirerait une carte chez bigorneau, puis deux chez ..., puis le kraken en prend une à chaque joueur, ... enfin j'en sais rien.
Idée nulle mais ça vous inspire peut être.
Re: Réflexion sur les règles "fun"
Euh je sais pas trop, je suis plus pour des cartes pnj. Mais on peut lier.
Du genre si on prend la carte bigorneau, on la joue et on pioche dans le paquet bigorneau où y a des ingrédients spéciaux. Et dans chaque age on met 1 ou 2 pnj avec 5-6 ingrédients par pnj. (pas trop pour pas avoir des paquets de cartes énormes!!!)
Du genre si on prend la carte bigorneau, on la joue et on pioche dans le paquet bigorneau où y a des ingrédients spéciaux. Et dans chaque age on met 1 ou 2 pnj avec 5-6 ingrédients par pnj. (pas trop pour pas avoir des paquets de cartes énormes!!!)
Le Gnome lépreux- Messages : 810
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Entre Koril et Grenoble
Re: Réflexion sur les règles "fun"
Idem, la taille du jeu doit être raisonnable. Enfin je pense que c'est mieux pour des raisons pratiques de commercialisation / prix.
Re: Réflexion sur les règles "fun"
Il ne faut pas qu'elle soit trop petite non plus, pour avoir un maximum de combinaisons et donc une durée de vie longue.
Les petites boites avec un double paquet de cartes dedans me paraissent pas mal.
Les petites boites avec un double paquet de cartes dedans me paraissent pas mal.
Marco- Messages : 815
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part....
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