Gnome Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Création de mon Bonhomme!

4 participants

Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Création de mon Bonhomme!

Message  niveres Jeu 22 Sep - 11:06

J'ai commencé à créer un personnage.
Alors c'est plus ou moins une ébauche.
Vs pouvez me dire si c'est bien ou carrément hors sujet? x)

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Hobbit Roublard.

Place dans le monde : Se sent à l’écart du monde qui l’a souvent rejeté et à un regard cynique, sombre et souvent réaliste du monde qui l’entour.

Apparence :

Petit (1m11), pour 35 kg.

Plutôt terre à terre il préfère sauver sa peau plutôt que d’essayer une action suicidaire.
Des liens forts avec certaines personnes peuvent le pousser à prendre des risques.
Nature prudente.
Essayes de prouver sa valeur au sein du groupe.


Depuis tout petit choyé par sa grande famille, surprotégé et aimé, c’est à l’age de 17 ans que Xxxx Xxxxx décide de prendre son indépendance en explorant le monde.
Jouant, de son intelligence et de son charisme naturel, il s’engage dans une guilde d’aventurier où il fait ses premières classes. Souvent montré du doigt par ces camarades, il fait preuve d’efforts supplémentaire pour prouver que la taille ne fait pas tout. Déjouant plusieurs fois la mort, il mise tout sur sa vision cynique du monde, son sens de l’observation et son intellect pour survire.
Après de nombreuses expériences sur le terrain, il a acquis de nombreuses compétences dans l’art de la roublardise.
C’est âgé de 23 ans qu’il fait la connaissance de …

------- Edit Caract(v3.0):
For : 10 (+0)
Dex : 18 (+4)
Con : 14 (+2)
Int : 12 (+1)
Sag : 12 (+1)
Cha: 12(+1)

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'en suis aux Dons et compétences, mais je ne sais pas trop comment choisir là...


Dernière édition par niveres le Jeu 29 Sep - 5:18, édité 2 fois
niveres
niveres

Messages : 680
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : Et ben!

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Jeu 22 Sep - 11:51

Je vais lire et réponde mais ce serait bien que tu poste dans la partie Campagne des Plateaux. Ici, c'est plutôt des choses générales telles que créations de classes etc...

Yop. Pas de gros commentaire pour les stats si ce n'est qu'à ta place je m'en tiendrais à 13 d'intelligence (15 c'est cher) pour gagner un peu de constitution. En effet, le voleur gagne peu de vie avec les niveaux donc il dépend largement de sa valeur de constitution. En fait, 12 en constitution c'est 1pv / lvl soit 4.5 pv/lvl de moyenne au lieu de 3.5. Ca se sent bien. Donc 12 ce serait sans doute plus safe.

En revanche, si tu estime que cette faible constitution fais partie de ton RP, tu peux conserver une valeur basse (libre à toi). Je vous incite à jouer RP. Je te préviens juste.

Pour les dons et compétences, je te propose ça.

Dons :
Il n'y a qu'un seul don à prendre. Si tu veux varier arc / corps à corps, je t'incite à prendre arme en main. Sinon, le combat à deux armes peut être sympa.
Mais encore... Il y a attaques réflexes qui permet de porter plusieurs attaques sournoises dans le round. Avec ta forte dext, c'est sympa. Le don discret convient bien au rp aussi, avec +2 en discrétion et déplacement silencieux.
Sinon, tu peux prendre esquive pour viser à terme attaque éclair. Ce don te permet de sortir de l'ombre, atteindre l'ennemi, frapper et ressortir de la zone contrôlée. Un must have pour un voleur pas solide et opportuniste.


Compétences
Là, j'ai envie de dire fais toi plaisir. Tu peux en prendre 8 + mod int (soit 10 pour le moment). Voici ma séléction.

Super important :
Discrétion, Déplacement silencieux, Crochetage, Fouille, Désamorçage, Renseignement.

En plus, parmi celles ci :
Acrobaties, Perception auditive, Bluff, Diplomatie, Utilisation d'objets magiques, Evasion (pour ne pas se faire attraper par les monstres), Psychologie (pour qu'on ne te mente pas facilement).
Les autres vallent le coup d'oeuil niveau rp etc... mais demandent de bien coller avec ton perso.

Liste exhaustive : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Sep - 12:05, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  12d8 Jeu 22 Sep - 11:52

Kewl, un roublard !

Pour l'instant c'est sympa ! Au niveau des caracs, ça a l'air de bien représenter ce que tu es, mais t'as pas peur d'être limite niveau Constitution ? Tu vas vite en pâtir non ?
12d8
12d8

Messages : 1415
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Dans ton nez.

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Marco Jeu 22 Sep - 12:06

En plus pour passer de 14 à 15 tu payes deux points donc tu peux mettre 12 en Con et 14 en Sag

Pour le don je te conseille finesse du combat si tu te bat avec une arme légère ça te fera +3 pour toucher (DEX à la place de FOR pour toucher au cac avec l'arme chosi) (sachant que pour l'attaque de loin tu utilises déjà ta DEX pour toucher)
Marco
Marco

Messages : 815
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  niveres Jeu 22 Sep - 16:40

Marco a écrit:Pour le don je te conseille finesse du combat...
Ça l'air cool mais j'ai pas trouvé la réf sur http://www.regles-donjons-dragons.com/Page269.html#Topic518 No

Sinon, je n'ai pas choisis mes caractéristiques en fonction de mon personnage (ni l'inverse d'ailleurs x] ), j'ai fais en fonction de ce qui me semblait cool pour la classe Very Happy
J'ai modifié mes caractéristiques en fonction de vos remarques (merci, d'ailleurs)!

Pour le Don, Marco, ça n'a pas changé de nom ou qqchose comme ça? (Parce que ça à l'air cool ^^)

Sinon pour les compétences, je vais voir puis éditer la fiche ensuite.

Ah, et sinon, changes le sujet de place, 'admin', y a pas de pb =)
niveres
niveres

Messages : 680
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : Et ben!

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Marco Jeu 22 Sep - 17:55

c'est attaque en finesse

mais j'ai pas vu la condition :

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page278.html#Topic389
Attaque en finesse
Attaque en finesse [général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Lorsqu’il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d’appliquer son bonus de Dextérité à ses jets d’attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise un bouclier, le malus d’armure aux tests imposé par ce dernier s’applique aux jets d’attaque.
Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire.
Les armes naturelles sont toujours considérées comme étant des armes légères.


Sinon tu as aussi science de la feinte (tu lances un jet de bluff par une action de mouvement pour enlever la DEX à la CA de l'adversaire et donc faire une attaque sournoise sur l'attaque qui suit dans le même round) mais bon faut penser à l'utiliser

par ailleurs arme en main demande aussi un bba de +1

sinon ya lâche dans les dons des autres bouquins qui est pas mal mais faut que batiste l'accepte :
http://www.gemmaline.com/dons/dons-lache-1258.htm
Marco
Marco

Messages : 815
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Jeu 22 Sep - 18:54

Yop.

Pour les carac, si je devais faire un roublard, je ferai sans doute ça : 8 - 18 - 15 - 12 - 10 - 14 (a)

Mais comme ça ne colle pas à ton RP niveau constitution, je ferai ça :
8 - 20 - 12 - 12 - 10 - 12 (b)
ou
8 - 18 - 12 - 14 - 12 - 14 (c)

Avec une grosse dextérité, le roublard peut plus facilement éviter les coups, se cacher, être silencieux, crocheter, feinter etc... Bref, c'est vraiment utile. Etant hobbit, tu dispose naturellement de +2 en dext et -2 en force qui sont pris en compte dans les propositions ci-dessus.

A côté de cela, pour le RP, j'ai pris soin de mettre en avant l'intelligence et le charisme. Enfin, j'ai essayé de garder une constitution à 12 ce qui représente le "minimum vital" pour un aventurier vivant selon moi. Certes, on peut jouer sans, mais il faut un minimum de savoir faire.

Pour choisir entre les solutions (b) et (c), je t'invite à te poser la question suivante : ma principale source de survie est-elle liée au combat (éviter les coups, se cacher) ou a une certaine débrouille sociale (diplomatie, renseignements, mensonges etc...). C'est une question personnelle propre à ton perso (une question RP quoi). Donc à toi de voir.

Si toutefois tu veux choisir la (a), il faudra envisager de changer de RP légèrement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Marco Jeu 22 Sep - 22:23

Je pense qu'il a mis des stats aussi réparties pour montrer la diversité de son perso et qui s'adapte à toutes les situations, réagit et analyse vite, sait se rendre charmeur comme discret etc...

Donc c'est pas si mal non plus
Marco
Marco

Messages : 815
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Ven 23 Sep - 4:40

Faux.

Sinon, je n'ai pas choisis mes caractéristiques en fonction de mon personnage (ni l'inverse d'ailleurs x] ), j'ai fais en fonction de ce qui me semblait cool pour la classe

Donc moi je répond à ça. Après, vous prenez vous prenez pas. De toute façon, l'important c'est que le RP colle aux stats et réciproquement, alors...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Marco Ven 23 Sep - 12:10

Ok j'ai rien dit ^^

Pour un voleur du coup je propose for 12 dex 20 con 14 int 10 sag 10 cha 8

Si tu veux tu peux aussi le jouer avec lancer de dagues (3m) avant la prise en tenaille, car les hobbits ont +1 pour toucher avec les armes de jets (donc +6 avec ta dex au niveau 1), et tu utilises les mêmes armes du coup pour attaque à distance et au cac, ça te permet de bien te placer et pouvoir aller rapidement au corps à corps pour une prise en tenaille.
Marco
Marco

Messages : 815
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Ven 23 Sep - 16:00

RP : tu prend le gameplay de Marc. Tu élèves à la puissance(-1). Ayé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Mer 28 Sep - 17:19

Carac : 10 18 14 12 12 12

Don : science de l'initiative

Compétence : Fouille, crochetage, desamorçage, deplacement sil., discrétion, perception auditive, renseignements, accrobaties, utilisation d'objets magiques.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  12d8 Jeu 14 Mar - 16:33

Sev !

T'as déjà choisi ton donc pour le lvlup ?

Sinon je suis tombé sur des trucs qui pourraient te plaire : http://www.gemmaline.com/dons/dons-charge-acrobatique-1780.htm#1780
Regarde si ça te plait, mais je trouve que ça correspond bien à ton RP !
12d8
12d8

Messages : 1415
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Dans ton nez.

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  niveres Sam 16 Mar - 23:22

Yosh!
Ouai, j'mate ça!

/E: ça veut dire quoi ça ? Que je double mes attaques de la seconde main?Genre attaque sournoise et tout?
/E2: Et ça, ça veut dire que si j'ai +5 en modif de dex, j'ai le droit de taper 5 adversaires en attaque d’opportunité? x)
/E3 OMG lache c'est cool en fait, ça fait un +MonNiveau en dégats sur les attaques sournoises! Oo
/E4: ça fait une attaque en plus quoi!


Humm on est d'accords que j'ai le droit qu'a un seul don...? Crying or Very sad
niveres
niveres

Messages : 680
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : Et ben!

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Admin Dim 17 Mar - 10:16

Attaques réflexes: ça ne sert que si il y a plusieurs ennemis qui déclenchent des attaques d'opportunité. C'est pas très souvent le cas.

Science du combat à deux armes: Disons que ton bonus de base à l'attaque est +6/+1, cela signifie deux attaques de main droite avec +6/+1.
* Maintenant si tu prends combat à deux armes, tu ajoutes UNE attaque main gauche avec ton PREMIER bonus, à savoir +6.
* Finallement, tu prends Science du combat à deux armes. Tu ajoutes une seconde attaque main gauche avec ton second bonus (ici +1).
Total : +6/+6/+1/+1. Cependant, il faut prendre en compte le -2 du fait que tu utilises les 2 armes => +4/+4/-1/-1.

Lâche : Sympa :p Au moins tes attaques sournoises sont plus fiables avec ça.

Attaque dans le dos : sympa, ça peut assez bien se combiner avec Attaques réflexes. Quitte à choisir je prendrai plutôt ça que attaque réflexes Surprised
Admin
Admin
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 07/09/2011

https://gnomevert.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création de mon Bonhomme! Empty Re: Création de mon Bonhomme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum